Accéder au contenu principal

FDVA: LE NOUVEL APPEL A PROJET DEPARTEMENTAL 2019

3cac2118bf14a36ae669253eea9650 Le FDVA (Fonds pour le développement de la vie associative) a vocation à contribuer au développement des associations par l’attribution de subventions.

Depuis l'année dernière, le FDVA est renforcé dans son rôle de soutien au développement de la vie associative. En plus du volet 1 "Formation des bénévoles", ce fonds de l’état, dans son volet 2 "fonctionnement et nouveaux projets" peut concourir à financer l’activité globale d’une association ou la mise en œuvre de projets ou d’activités dans le cadre du développement de nouveaux services à la population. Ce dernier financement s’adresse essentiellement aux petites et moyennes associations, tous secteurs confondus (y compris associations sportives).

Ce fonds est géré au niveau départemental par la Direction départementale de la cohésion sociale de la Loire.

Appel à projet FDVA volet 2, ouvert du 1er février au 31 mars 2019 dernier délai

Vous pouvez télécharger l'appels à projet FDVA volet 2 « fonctionnement global de l’activité d’une association ou activité/projet innovant » en cliquant sur le liens suivant : fdva 2 appel a projet 2019 (format pdf - 129.1 ko - 31/01/2019)

ATTENTION: votre demande est à déposer OBLIGATOIREMENT sur le télé service «Compte asso»
Pour en savoir plus sur comment fonctionne le compte asso, service qui vise à simplifier la saisie et le dépôt des demandes de subvention, cliquez ICI

Pour toute question, vous pouvez formuler votre demande soit par téléphone : 04.77.49.63.81 ou par mél à l’adresse suivante :

Pour accéder à l'ensembles des information relatives à ces 2 appels à projets y compris le volet FDVA 1 "formation des bénévoles" cliquer ici

La Ligue de l'enseignement 42, qui siège au collège dépârtemental FDVA, se tient à votre disposition si besoin:

Olivier MOREL: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Stéphane MILLET: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En pérennisant les crédits alloués en 2018 dans le cadre du Fonds de développement à la vie associative (FDVA) , l’État confirme pour 2019 sa volonté de poursuivre le financement du tissu associatif dans sa grande diversité.
La réussite de ce dispositif a permis dans la Loire de financer : 21 actions de formation de bénévoles pour un montant global de 30 800 € et 118 demandes de subventions pour le fonctionnement associatif ou la mise en œuvre de nouveaux services à la population pour un montant global de 227 000 €.