Accéder au contenu principal

La Ligue 42 signe une convention avec l'Etat pour l'accompagnement des emplois d'avenir

emploi davLundi 18 novembre 2013, l’engagement de la Fédération départementale de la Ligue de l’Enseignement dans le dispositif des Emplois Avenir s'est formalisé avec la signature d’une convention avec l’Etat. Cet engagement réciproque vise à accompagner le déploiement des emplois d’avenir dans les associations affiliées. 

La Ligue 42 ainsi que la fédération départementale des Francas jouent à la fois un rôle de Pôle Ressources en termes d’information et d’orientation sur le dispositif et un appui technique tout au long de la démarche notamment sur le volet formation (lien avec l’OPCA ; proposition de formation).

La signature de cette convention a eu lieu à 16h30 à l’Amicale Laïque Chapelon en présence de Mme La Préfète, les directions des 2 fédérations, des structures associatives du département et des jeunes recrutés en Emploi Avenir.
Cet évènement a été aussi l’occasion de donner la parole à la nouvelle salariée Emploi Avenir de l’Amicale laïque.
Ce recrutement illustre la mission d’accompagnement assurée par la Ligue 42 : Sélia, jeune rencontrée par la Ligue 42 en septembre 2013, a été orientée à l’Amicale. Les 2 acteurs ont été accompagnés dans leurs démarches jusqu’à la signature du contrat de travail (CDD de 3 ans).

Lire l'article de presse